• Compte rendu
    Boris Godounov à Monte-Carlo

    Lire l'article

    Salle Garnier, 2 mai L’Opéra de Monte-Carlo achève en beauté une saison 2020-2021 proposée devant public, dans le respect scrupuleux des contraintes sanitaires, par une nouvelle production de Boris Godounov, en collaboration avec l’Opéra Grand Avignon. La version adoptée est l’originale (1869), sans l’acte polonais, ni la forêt de Kromy, plus proche du texte de Pouchkine et axée sur le drame intérieur du rôle-titre. Du sacre à l’agonie, la culpabilité qui étouffe le tsar meurtrier se ..

    ..+
    © OMC/ALAIN HANEL
  • Compte rendu
    Faust à Vienne

    Lire l'article

    Staatsoper/play.wiener-staatsoper.at, 29 avril Le Staatsoper de Vienne n’a pas de chance avec Faust. La production précédente, créée en 2008, était insignifiante, le regretté Nicolas Joel, tout juste victime d’un accident vasculaire cérébral, n’ayant pas pu la réaliser correctement. Et aujourd’hui, le contraste recherché par le directeur Bogdan Roscic, en remplaçant cette mise en scène bien sage par le fouillis iconoclaste d’une production importée de Stuttgart, déjà vieille de cinq ans, ..

    ..+
    © WIENER STAATSOPER/MICHAEL PÖHN
  • CD
    Freddie De Tommaso : Passione

    Lire l'article

    Sentiments mêlés devant ce récital de Freddie De Tommaso (27 ans), ténor britannique d’origine italienne, couronné par le Concours  « Francisco Viñas », en 2018. L’album est présenté par Decca comme un hommage à Franco Corelli, à l’occasion du centenaire de la naissance de celui que la firme dit vouloir ainsi célébrer. Amende honorable de ce prestigieux label qui n’aura, hélas, contribué que de manière infinitésimale à la carrière discographique de celui qu’il qualifie, aujourd’hui, de ..

    ..+
    © DR