• Compte rendu
    Faust mémorable à Paris

    Lire l'article

    Opéra Bastille, 19 mars Après la consternante nouvelle production d’Aida, on attendait avec espoir ce Faust, donné deux fois devant une poignée de journalistes, pour captation et diffusion, le 26 mars, sur France 5, puis en replay sur Culturebox pendant six mois. Et avec une curiosité aiguisée par la présence aux commandes de Tobias Kratzer et Rainer Sellmaier, responsables du Tannhäuser de Bayreuth 2018, parfois discutable mais marquant, et valorisé par sa parution récente en DVD (voir O. ..

    ..+
    © OPÉRA NATIONAL DE PARIS/MONIKA RITTERSHAUS
  • Compte rendus
    Un très grand Siegfried à Madrid

    Lire l'article

    Teatro Real, 11 mars À défaut de nouvelle production, Joan Matabosch, directeur artistique du Teatro Real, a eu raison, pour sa Tétralogie étalée sur quatre saisons, de louer celle de l’Opéra de Cologne, créée entre 2000 et 2003, puis reprise à Venise, Shanghai, Barcelone... Après Das Rheingold (janvier 2019) et Die Walküre (février 2020), le Siegfried madrilène confirme que la réalisation de Robert Carsen et son équipe a tous les atouts du bon spectacle de répertoire : une conception ..

    ..+
    © TEATRO REAL/JAVIER DEL REAL
  • CD
    La révélation Andrè Schuen

    Lire l'article

    Natif de la région très polyglotte du Trentin-Haut-Adige (dite aussi Trentin-Tyrol du Sud), limitrophe de l’Autriche, élève de Wolfgang Holzmair au Mozarteum de Salzbourg, le baryton italien Andrè Schuen s’est fait connaître à Vienne, en 2014, en participant au dernier cycle « Mozart/Da Ponte » dirigé, en concert, par Nikolaus Harnoncourt. Puis, à l’été 2020, son Guglielmo dans le Cosi fan tutte mis en scène par Christof Loy, à Salzbourg, a été regardé sur les écrans du monde entier, avant ..

    ..+
    © DR