• Entretien
    Olga Peretyatko

    Lire l'article

    Avec Fiorilla d’Il Turco in Italia, qu’elle incarne au Festival d’Aix-en-Provence, à partir du 4 juillet, dans une nouvelle production de Christopher Alden, la soprano d’origine russe retrouve un compositeur particulièrement cher à son cœur. Rossini, en effet, a été le fil conducteur de sa carrière, depuis ses débuts au Festival de Pesaro, en 2006, avec des rôles aussi exigeants que Desdemona, Matilde di Shabran ou Aldimira dans Sigismondo. Pour vous, finalement, Aix-en-Provence, c’est ..

    ..+
  • Compte rendus
    Munich à son plus haut

    Lire l'article

    Avec une nouvelle production de Die Soldaten, confiée à Andreas Kriegenburg et placée sous la baguette de Kirill Petrenko, nouveau directeur musical de la maison, le Bayerische Staatsoper ajoute une page éclatante à sa longue et glorieuse histoire. kolaus Bachler a souhaité confier Die Soldaten à la même équipe que le brillant Wozzeck inaugural de son mandat à la tête du Bayerische Staatsoper, en 2008. Raisonnement logique, tant la parenté des deux ouvrages est patente, à quarante années ..

    ..+
  • En coulisse
    Pesaro

    Lire l'article

    Le 10 août, une nouvelle production d’Armida inaugurera la 35e édition du « Rossini Opera Festival », où seront également à l’affiche Il barbiere di Siviglia, Il viaggio a Reims et, pour la première fois, Aureliano in Palmira. Présents depuis le début de l’aventure, en 1980, Gianfranco Mariotti et Alberto Zedda, respectivement surintendant et directeur artistique, expliquent comment la manifestation n’a jamais dévié de sa mission première : défendre la cause de l’un des plus grands ..

    ..+
  • Événement
    Leoncavallo

    Lire l'article

    Toujours avide de raretés, le Festival de Radio France et Montpellier a choisi de braquer ses projecteurs sur le compositeur de l’immortel Pagliacci. Le 15 juillet, Michele Mariotti dirigera ainsi, en version de concert, Zingari, opéra en langue italienne sur un sujet russe, créé à Londres, en 1912. L’occasion de partir à la découverte d’un musicien aussi prolifique qu’habité par le doute, régulièrement raillé par ses pairs et qui ne réussit jamais, malgré toutes ses tentatives, à égaler ..

    ..+
  • Rencontres
    Myung-Whun Chung

    Lire l'article

    Les 2 et 5 août, le chef coréen dirige l’avant-dernier chef-d’œuvre verdien au Théâtre Antique, avec « son » Orchestre Philharmonique de Radio France. Otello est créé à la Scala de Milan, en 1887 ; comment voyez-vous le Verdi de ces années-là, a-t-il fondamentalement changé ? Tout dépend de ce que l’on entend par changer, et si l’on considère l’homme ou l’artiste. Certaines personnes changent peu, d’autres beaucoup. Certaines aiment se livrer constamment à des expériences nouvelles, ..

    ..+