• Entretien
    Sonya Yoncheva

    Lire l'article

    Mère d’un petit garçon depuis l’automne, la soprano bulgare a repris sa carrière sur des chapeaux de roues. Alors que son premier album d’airs d’opéras, Paris, mon amour, sort chez Sony Classical, elle enchaîne un récital à la Salle Gaveau, le 6 février, Fiordiligi à Munich, à partir du 16, puis Donna Elvira à Monte-Carlo, en mars, Lucia à Zurich, en avril et Violetta à Londres, en mai-juin. En 2013, vous avez débuté au Metropolitan Opera de New York à la faveur d’un remplacement, et ..

    ..+
  • Compte rendus
    Paris en fête

    Lire l'article

    Avec An American in Paris au Châtelet et La Chauve-Souris à l’Opéra-Comique, la capitale a terminé l’année 2014 dans un feu d’artifice visuel et musical. Accumuler les qualificatifs serait inutile : ce spectacle est éblouissant (à quelques longueurs près dans les dialogues du premier acte). C’est, sauf erreur, la première fois qu’une grande scène lyrique parisienne s’unit pour une coproduction avec une salle de Broadway. Une condition, toutefois, pour apprécier pleinement cet American in ..

    ..+
  • Rencontres
    Maria José Siri

    Lire l'article

    Le 19 février, la soprano uruguayenne chante Pagliacci, face au premier Canio de Marcelo Alvarez, avant de retrouver, en mai, Amelia d’Un ballo in maschera, à la Monnaie de Bruxelles, dans une nouvelle production de La Fura dels Baus. Pour vos débuts à l’Opéra de Monte-Carlo, vous retrouvez Nedda. Un rôle plus léger que ceux que vous chantez d’ordinaire, non ? Je ne crois pas que Nedda soit un rôle si léger. Il y faut un vrai soprano lyrique, capable d’assumer tous les aspects d’un ..

    ..+
  • En coulisse
    Londres

    Lire l'article

    Malgré la crise financière qui a touché l’ensemble des théâtres lyriques à travers le monde, le Royal Opera House, Covent Garden reste une étape incontournable pour les mélomanes, « le » lieu où l’on peut applaudir les plus grandes vedettes du moment, dans des productions alternant habilement tradition et modernisme. Jonas Kaufmann vient d’y faire ses débuts dans Andrea Chénier, Bryn Terfel y reprend Der fliegende Holländer, ce mois-ci... Depuis quelques années, le Covent Garden est aussi ..

    ..+
  • Anniversaire
    Marilyn Horne

    Lire l'article

    Opéra Magazine a profité de la présence à Paris de la légendaire mezzo-soprano américaine pour lui demander, entre deux master classes au Studio Bastille, d’ouvrir son album de souvenirs. L’opportunité aussi de lui souhaiter, avec un peu de retard puisqu’elle est née en 1934, un joyeux 80e anniversaire ! Quand avez-vous eu conscience de votre registre grave ? J’ai toujours chanté, depuis toute petite, avant même de savoir parler. Du moins, c’est ce que disait ma mère et je la crois. ..

    ..+